Camping Les Platanes Camping Les Platanes Camping Les Platanes Camping Les Platanes Camping Les Platanes

Réserver mon séjour


Le Camping Les Platanes vous propose de découvrir Bayonne.

Un patrimoine historique et culturel unique

Le label « Ville d'Art & d'Histoire » - obtenu en 2012 - vient conforter la politique patrimoniale et culturelle forte engagée de longue date à Bayonne. C'est la reconnaissance de 2000 ans d'Histoire et de la richesse patrimoniale de la ville.

Trônant sur un site remarquable, à la confluence de la Nive et de l'Adour, la souriante capitale du Pays basque nord offre un patrimoine artistique et architectural unique. Il suffit de déambuler au hasard des rues et de pousser quelques portes pour s'émerveiller de la richesse du patrimoine bayonnais.

De la cathédrale gothique - inscrite au Patrimoine Mondial de l'Humanité en 1998 dans le cadre des Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle - au secteur sauvegardé, en passant par les remparts, le cloître, le Musée basque et le Château-Vieux, c'est un véritable voyage dans le temps !

À Bayonne, les gourmands sont toujours à la fête !

Bayonne est une véritable capitale gastronomique.
Ville historique du chocolat, célèbre pour son jambon, elle déploie sa tradition gastronomique dans les nombreux restaurants et bodegas du vieux quartier. Vous pouvez y déguster une cuisine variée aux accents basques, français et espagnols.
Ici, le plaisir est un art de vivre !

Toute l'année en fête !

Bayonne est connue dans le monde entier pour ses fêtes estivales, mais elle vibre tout au long de l'année au gré de ses événements majeurs. Qu'ils soient culturels, traditionnels, sportifs ou gastronomiques, ils sont toujours un prétexte à la fête.
Chaque événement est l'occasion d'une fête spontanée dans les bars et restaurants de la ville.

Retour à la rubrique "Tourisme"

Retour en haut de page

Bayonne